Le mouvement perpétuel

Comment créer un mouvement perpétuel ? Rien de plus simple, il vous faut un chat, du ruban adhésif, une tranche de pain et du beurre.

Loi n°1 : un chat retombe toujours sur ses pattes.

Loi n°2 : une tartine de beurre lâchée du haut d'une table tombe toujours du côté du beurre.

Tartinez allègrement votre pain avec le beurre. Avec le ruban adhésif, scotchez la tartine de beurre sur le dos de votre chat, côté beurre vers le haut. Ensuite, lâchez votre chat du haut de la table de la cuisine.

En vertu de la loi n°1, le chat va tout faire pour retomber sur ses pattes. Mais en vertu de la loi n°2, la tartine va retomber du côté du beurre. Donc si le beurre est vers le haut, la tartine va se retourner pour se retrouver face contre terre. Cela étant fait, le chat va donner un coup de rein pour se retrouver non pas les pattes en l'air, mais bien les pattes vers le sol. Ce qui ne plaira pas à la tartine qui prolongera le mouvement pour remettre son beurre dans l'axe. Quant au chat, il continuera à se tourner pour que ses petits coussinets soient en position pour amortir le choc...

Ainsi de suite, vous l'aurez compris, le chat et la tartine sont en perpétuelle rotation puisque les deux lois ci-dessus ne peuvent être contredites.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site