Ca me fait une belle jambe !


Je me suis l'autre jour interrogée sur l'origine ce cette expression. Après l'avoir googlée : 

 

La première forme de cette expression était "ça ne lui rendra pas la jambe bien faite". On en trouvait également la variante "ça ne lui fera pas la jambe plus belle". Puis, vers 1830, l'expression est devenue "faire bien la jambe", et enfin "faire une belle jambe". Ici, la "belle jambe" représente la prétention masculine. Dire que quelque chose nous fera "une belle jambe" signifie que cela ne sera utile en rien.

 

Donc en gros c'était les hommes qui disaient ça des femmes à l'époque où apercevoir une jambe bien galbée faisait tomber ces mâles à la renverse !

Commentaires (4)

1. Elsa 10/02/2010

Oui je sais c'est casse bonbons le code, mais là je n'ai pas le choix aucune autre option possible. Et le pire c'est que ça n'empeche pas des "bots" de mettre des commentaires publicitaires automatiques bidons à mes messages.

2. celine 10/02/2010

merci zounette :D
j adore !

ps: sur un site j ai vu qu au lieu de mettre un code pour champ de securite ils ont mis des fruits et tu dois choisir lequel et le citron ou la cerise c est un peu plus rapide que d ecrire le code :D

3. Elsa 05/02/2010

Merci Penga c'est très gentil, pour la couleur je vais y penser, pour le moment j'ai laissé un aspect esthétique volontairement minimaliste.
Et puis je viens de me rendre compte que la police rendait moche avec Firefox, c'est tout en gras, l faut que je voie ça.

4. Sel (site web) 04/02/2010

J'aime beaucoup ton blog, humour pincant et doigté scientifique, je pensai que tu ne parlerai que de maths et non ! Je vais avoir de la competition hihi

Par contre tu devrais mettre un peu de couleur dans le menu ou l;image du haut, ca fait un peu tristounet sinon.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site