Pensée du jour

Les JO de Vancouver version calembour

Dans les coulisses des JO, les commentateurs de France 2 doivent s'en donner à coeur joie hors antenne avec des vannes sur les noms des athlètes car parfois on a droit à un petit calembour ni vu ni connu, qui passerait presque inaperçu si on ne venait pas nous même de faire la vanne juste avant ! 

Le canadien Didier Cuche, star de la descente homme, en a fait les frais quand on a eu droit à un "il a la flamme, Cuche" bien senti de la part du journaliste français qui commentait sa course.

Autre cible de cet humour dévastateur, la luge féminine avec la russe Alexandra Rodionova qui a inspiré le commentaire suivant  "Rodionova en tout cas, est sur la bonne longueur d'onde".

Aller, deux autres avec le patinage : devant le fiasco de Joubert on a eu un beau "il faut sauver le soldat Brian", et Candeloro a osé "ce n'est pas un Lysacek en bois qu'on voit là" pendant la belle prestation de l'américain.

Aha, on est mort de rire !!!!

le réchauffement climatique responsable des morts à moto ?

Une petite anecdote qui m'a fait bien rire, entendue hier à la radio.

En ce moment, on reparle du procès des policiers qui sont impliqués dans la mort en 2005 de deux jeunes de 15 et 16 ans qui roulaient sans casque en mini moto. Une collision entre la mini moto et les jeunes qui, selon la police, n'ont pas respecté une priorité. Suite à ces décès, il y a eu des violences, des voitures brulées, commissariat des émeutes et tutti quanti. 

Une personne de l'entourage des policiers était interviewée (l'avocat peut etre ?) et a déclaré en gros que y'en avait assez de charger la police de tout, que c'était la faute de la police sur tout, qu'on avait quand même affaire à des jeunes roulant sans casque et que bientôt ça serait la faute du réchauffement climatique s'ils roulent sans casque.

Je ne sais pas si la police était vraiment totalement blanchie, car leur version semble controversée par certains témoins, mais le coup du réchauffement climatique est quand même bien trouvé.

 

 

 

Ca me fait une belle jambe !


Je me suis l'autre jour interrogée sur l'origine ce cette expression. Après l'avoir googlée : 

 

La première forme de cette expression était "ça ne lui rendra pas la jambe bien faite". On en trouvait également la variante "ça ne lui fera pas la jambe plus belle". Puis, vers 1830, l'expression est devenue "faire bien la jambe", et enfin "faire une belle jambe". Ici, la "belle jambe" représente la prétention masculine. Dire que quelque chose nous fera "une belle jambe" signifie que cela ne sera utile en rien.

 

Donc en gros c'était les hommes qui disaient ça des femmes à l'époque où apercevoir une jambe bien galbée faisait tomber ces mâles à la renverse !

La ferme célébrités

Lu sur le site internet du journal "metro" :

La Ferme Célébrités, c'est reparti ! Après 4 ans et demi de pause, le public a à nouveau pouvoir admirer des people en goguette expédiés en terrain hostile. C'est l'Afrique du Sud cette fois-ci. La première soirée, animée par le duo Foucault-Castaldi, a permis de découvrir les 16 célébrités qui participent à la troisième saison de "La Ferme Célébrités" qui se déroule en Afrique du Sud à Zulu Nyala. 

Les célébrités sont : Brigitte Nielsen, David Charvet, Jeane Manson, Mickael Vendetta, Kelly Bochenko, Claudette Dion, Francky Vincent, Christophe Guillarmé, Velvet d'Amour, Aldo Maccione, Farid Khider, Surya Bonaly, Hermine de Clermont-Tonnerre, Gregory Basso, Adeline Blondieau, Céline Durand.

D'emblée, Mickael Vendetta et Velvet d'Amour ont quitté la ferme pour aller vivre deux jours chez les Zoulous. C'est un peu l'émission "Rendez-vous en Terre inconnue" qui aurait été transférée sur TF1.

Comme tout le monde, j'ai été tentée de regarder l'émission juste pour savoir QUI avait bien voulu accepter de participer à cette grosse bouse. Mais je me suis retenue très fort, sachant que je pourrai satisfaire ma curiosité malsaine le soir même en cherchant la liste de noms sur internet.

Que de bons moments télévisuels en perspective avec ces simili vedettes qui ont accepté de participer à cette émission alors même que l'on n'a pas encore fini de se moquer des vedettes des précédentes moutures. Merci TF1 de me rendre à nouveau disponibles des soirées que j'aurai pu passer devant le poste, en proposant de la merde en boite !

Et surtout, 30% de part de marché pour cette première émission grâce à un suspens bien entretenu sur les pipols ayant accepté ou non de participer, avec des rumeurs et des noms cités pendant les quelques jours précédant l'émission.

Bref, là je suis encore en train de me retenir très fort, mais c'est pour ne pas être malade devant tant de bêtise.

Pourquoi réfléchir au fait ?

Je tombe sur un bout du film "True Lies" à la télé. Le colonel se tourne vers son subalterne qui vient lui faire un rapport et déclare, corroucé :

"Ne perdez pas de temps à réfléchir !!"

 

Mais quel bon conseil ! Il vient de résumer en 7 mots la philosophie des bons films américains comme on les aime. 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×