Curiosités

Y'a pas l'feu au lac !

C'est super, avec une 206 automatique on peut changer sa courroie de distribution tous les 74 000 ans, ça laisse le temps de préparer mentalement et de prévoir le budget adéquat !

 

Lire la suite

La vente en ligne, parcours du combattant ou pas ?

Eh voilà, j'ai fait mon entrée dans le monde des vendeurs en ligne, sur Amazon MarketPlace et Priceminister, pour ne pas les citer.

En effet, mon placard de professeur, chevronné depuis déjà 9 ans, regorge d'anciens manuels (et de plus récents...) que je n'utilise pas ou plus. Certains sont encore neufs ou emballés, il est donc grand temps de profiter de mes indéniables avantages en nature de professeur qui est, l'envoi tous les nouveaux manuels gratuitement lors de leur sortie, parfois non spécimens. Comme ces dernières années, ce sont les programmes de toutes le filières qui ont changé à tour de rôle, autant dire que j'ai une bonne trentaine de manuels neufs dans mes placards. Certains que je garde pour le boulot, d'autre que je vais revendre afin de mettre un peu de beurre dans les épinards.

Première constatation, les anciens manuels ne se vendent pas, ou alors une bouchée de pain. Mais les nouveaux, c'est une autre affaire.

J'ai mis mes manuels en vente sur les deux sites concurrents Amazon MarketPlace et PriceMinister.  Tentons donc une petite comparaison des deux plateformes de vente pour particuliers :

Simplicité d'utilisation :

Les deux sites se valent, on se crée facilement un compte, si on a déjà un compte acheteur c'est encore plus simple. Ensuite il suffit de rentrer le numero ISBN ou le code-barre du livre à vendre, et hop, le voila référencé et retrouvé. On a le choix de l'état, neuf, comme neuf, occasion, bon état, etc. 

L'interface de gestion est assez intuitive et simple dans les deux cas.

Sur PriceMinister, pour une même personne les comptes acheteur/vendeur se confondent totalement puisqu'on peut même effectuer des achats avec le contenu du porte-monnaie produit de ses ventes. Sur Amazon, le login n'est pas le même en temps qu'acheteur ou vendeur, mais le compte vendeur est accessible à partir de l'interface du compte acheteur. C'est parfois une peu pénible de devoir faire systématiquement la distinction entre son compte vendeur et son compte acheteur sur Amazon.


Lire la suite

Beauf

On a tous quelqu'un parmi nos connaissances qui y habite ...

Malin !

Quand même, je ne savais pas qu'un cuit-vapeur rentrait dans une enveloppe ! On n'arrête pas le progrès ! 

 

Gmail rules !!!

Une nouveauté assez bluffante sur gmail : si on oublie sa pièce jointe (que celui à qui ça n'est jamais arrivé me jette la première pierre), une popup manifeste son mécontentement au moment où on clique sur "Envoyer" :

Merci Google Mail !!!!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×